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Conseils • 23 mai 2022

À quoi sert un pupitre ?

Utiliser un pupitre est une solution astucieuse à la fois simple et efficace pour optimiser l’agencement de n’importe quel poste de travail. Ce dispositif ergonomique facilement configurable permet de placer les documents papiers devant l’utilisateur. Ceci permet de réduire la fatigue visuelle, les douleurs cervicales et dorsales. Il suffit de l’installer entre l’écran et le clavier pour adopter une posture neutre et profiter d’une lecture agréable. 

Son design légèrement incliné est idéal pour surélever le champ visuel afin que l’opérateur puisse se redresser naturellement et gagner en confort.

Prévention des troubles musculo-squelettiques avec un pupitre

Un bureau mal agencé contraint l’opérateur à travailler dans une série de postures inadaptées. En un temps record, ces mauvaises habitudes de travail se traduisent par l’apparition progressive de nombreux troubles musculo-squelettiques et de mal de dos. 

Nous adoptons inconsciemment différentes positions en consultant les documents ou les petites notes généralement placés sur le côté de l’ordinateur. Ceci occasionnent une rotation importante de la tête, une inclinaison à la fois douloureuse et inconfortable du cou, une sollicitation excessive de la nuque, un cou incliné, les épaules qui tombent, la tête penchée…

Un pupitre ergonomique encourage le travail en alignement. Il vient recentrer tous les documents dans la ligne du regard afin d’éviter les torsions trop brutales au niveau de la nuque à cause des mouvements inutilement répétés. Vous pouvez continuer à travailler sereinement sur votre ordinateur et éviter que votre dos s’incurve tout le temps en consultant les informations transcrites sur papier. 

L’utilisation d’un support de document permet donc de prévenir efficacement les TMS. Ce produit est innovant et agréable d’utilisation. Il aligne les documents papiers avec l’écran de visualisation, à la bonne hauteur et à la bonne distance afin de soulager les douleurs cervicales. La colonne vertébrale conserve ses courbures naturelles et votre position de travail sera beaucoup plus confortable et ergonomique.N

A quoi sert un pupitre

Un bon compromis entre posture et vision avec un pupitre

Un pupitre ergonomique est un accessoire judicieusement pensé pour optimiser la lecture de la documentation sur papier et permettre d’alterner sans contrainte la saisie manuelle et le travail sur PC. Il s’agit d’une alternative très pratique pour réduire l’inconfort et les sollicitations portées sur les yeux. 

Travailler avec un porte-document aligné avantage une meilleure distance de vue et permet dans un même élan de corriger naturellement la posture de l’utilisateur. Ce support va contribuer à la prévention de la fatigue visuelle qui se traduit le plus souvent par des sensations de picotement, les yeux secs ou trop humides, la vision floue ou les maux de tête.

Grâce à cette solution innovante et totalement fonctionnelle, vous allez profiter d’une lecture confortable combinée à des conditions de frappe au clavier agréables. 

Avec un pupitre ergonomique, la documentation est correctement positionnée face à l’utilisateur, dans l’alignement du clavier et de l’écran. Il est question d’un support réglable qui propose un usage personnalisé. D’un simple ajustement sans effort, vous pouvez adapter votre poste de travail et même dégager une surface d’écriture pour prendre des notes. Vous optimisez votre espace de travail en un tournemain tout en diminuant considérablement les allers-retours interminables que fait votre tête pour passer de l’écran aux documents papiers.

N’attendez plus et n’hésitez pas à faire votre demande d’aménagement de votre poste de travail avec ErgoSanté